Le campagne « Aide à la mobilité Parcoursup » ouvrira à compter du 6 juillet 2021. Le dépôt de votre demande ne sera possible qu’après votre inscription effective dans l’établissement se situant dans une autre académie que votre académie d’origine.

Faire sa demande

Une seule adresse : messervices.etudiant.gouv.fr à partir du 6 juillet à 14h.

Votre Crous instruira votre dossier dès qu’il disposera de l’inscription administrative 2021/2022 dans l’établissement choisi au titre de la mobilité. L’aide vous sera versée dans les meilleurs délais par rapport à cette inscription. Les premiers versements interviendront début septembre.

Demander mon aide mobilité

Quels documents fournir ?

Dans votre profil sur messervices.etudiant.gouv.fr, vous avez déjà fourni l’ensemble des données personnelles vous concernant.

Pour compléter votre dossier de demande, il vous suffit de fournir :

  • un justificatif d’inscription dans l’établissement correspondant au vœu hors académie de résidence que vous avez accepté dans Parcoursup
  • un relevé d’identité bancaire à votre nom, pour le virement bancaire

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Pour toute demande une seule adresse : messervices.etudiant.gouv.fr